Vous avez à cœur de favoriser l’inclusion ? Engager des actions pendant cette SEEPH est incontournable. Et si sensibiliser est important, le recrutement de profils en situation de handicap reste l’enjeu prioritaire d’une politique handicap, tout au long de l’année. La mise à disposition de personnel est un dispositif vertueux qui répond à ces besoins de recrutement et allie engagement sociétal et performance des entreprises.
ESPACE CANDIDAT | SALARIÉ | ENTREPRISE ADHÉRENTE > CONNEXION | INSCRIPTION
ESPACE CANDIDAT | SALARIÉ
| ENTREPRISE ADHÉRENTE
Actualités | En pratique
Notre action en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap se construit jour après jour, pierre par pierre. Elle se traduit, sur le terrain, en pratiques visant toutes à créer des passerelles entre les entreprises et nos salariés.
L’alternance au GETH, transition entre formation et emploi
Véritable passerelle vers l’emploi, l’alternance permet aux jeunes de travailler tout en suivant une formation. Cette solution a largement prouvé son efficacité pour tous les publics. Elle est aussi réellement utile pour les jeunes en situation de handicap. Le GETH la propose donc aux jeunes qu’il accompagne.
Teisseire nous ouvre ses portes pour une visite de découverte
Le GETH valorise toutes les actions favorisant l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés. Cette action, organisée avec l’entreprise Teisseire, avait pour but de permettre aux candidats et aux salariés du GETH de découvrir, de l’intérieur, l’entreprise et les différents postes de travail.
ST Microelectronics nous accueille pour une visite guidée
Dans le cadre de notre Projet jeunes, ST Microelectronics nous a ouvert ses portes pour une visite guidée de sa salle blanche de Crolles. Accompagnés de permanentes du GETH, quelques uns des jeunes que nous accompagnons ont ainsi pu découvrir, sur le terrain, le métier d’opérateur.
Action sensibilisation : troubles Dys et syndrome d’Asperger
Dans le cadre de son Projet jeunes, le GETH a convié ses adhérents à une après-midi de sensibilisation sur les troubles DYS et le syndrome d’Asperger. En effet, ces handicaps sont largement mal compris et souvent déroutants pour l’entourage. Une mise au clair s’imposait donc.







