ESPACE CANDIDAT | SALARIÉ > CONNEXION | INSCRIPTION

ESPACE CANDIDAT | SALARIÉ
> CONNEXION | INSCRIPTION

Témoignage de Valérie VIAL – coordinatrice diversité chez BD

Article publié le 19 octobre 2021

Imprimer / partager en .pdf

Valérie Vial, notre interlocutrice privilégiée au sein de notre adhérent BD, témoigne sur sa collaboration avec le GETH. Elle détaille les intérêts pour son entreprise de mettre en place, avec l'aide de notre équipe, des contrats de mise à disposition.

BD qui sommes-nous ?

Depuis 120 ans, Becton Dickinson accompagne soignants et patients partout et tout le temps.

Notre mission est de faire progresser le monde de la santé en améliorant la découverte médicale, les diagnostics et l’administration des soins.

BD compte 2000 salariés en France et principalement sur le site de Pont de Claix où est implanté le siège Mondial de BDMPS, mais également l’unité de production de seringues qui produit un million de seringues par jour (840 collaborateurs sur ce site).

Quelles sont les valeurs de BD?

Dans le cadre de nos responsabilités sociales et parce que l’inclusion est une valeur fondamentale chez BD, nous menons une politique d’inclusion et de diversité très active, particulièrement en faveur des personnes en situation de handicap, depuis plus de 10 ans. Actuellement notre taux d’emploi est supérieur à 8%.

Pourquoi BD souhaite travailler avec le GETH ?

C’est dans cette continuité que BD a fait le choix de mettre en place un partenariat avec le GETH depuis 2011. Cette collaboration s’est fortement intensifiée avec quatorze contrats de mise à disposition depuis deux ans.

Les salariés du GETH occupent des postes variés comme : opérateur de production, aide laboratoire, assistante commerciale et assistante RH.

Le GETH apporte une réelle valeur ajoutée dans l’intégration de ses collaborateurs :

> Le GETH vérifie les compétences et les contres indications de santé du collaborateur. Nous savons alors que la situation de santé du salarié est compatible avec le poste.

> Le salarié sait que le poste qu’il va occuper est compatible avec sa santé.

> Le salarié et l’entreprise peuvent s’investir dans une relation professionnelle durable et sécurisée.

Les managers connaissent maintenant cette possibilité pour l’emploi de travailleurs handicapés et n’hésitent pas à venir vers moi pour employer un collaborateur mis à disposition par le GETH.

Le suivi du GETH est sérieux, régulier ; la communication est agréable et efficace.

La gestion est rigoureuse mais a la souplesse nécessaire pour notre collaborateur : tout est fait pour que sa mission se passe dans les meilleures conditions !

Témoignages les plus récents

Pin It on Pinterest