ESPACE CANDIDAT | SALARIÉ > CONNEXION | INSCRIPTION

ESPACE CANDIDAT | SALARIÉ
> CONNEXION | INSCRIPTION

Le GETH organise son Assemblée Générale en IRL « In real life »

Article publié le 6 octobre 2021

Imprimer / partager en .pdf

Enthousiasme et plaisir partagés à l’occasion de l’AG du GETH dans le cadre magnifique du Château de la Baume. L’occasion pour nos salariés, adhérents et partenaires de se retrouver pour dresser le bilan des actions du groupement et de découvrir le parcours inspirant de Vincent Boury, champion paralympique de tennis de table.

Rétrospective de l’année 2020 et perspectives

Salariés, adhérents et partenaires se sont réunis ce jeudi 9 septembre à l’occasion de l’assemblée générale du GETH. Accueillis par l’équipe des permanentes et le conseil d’administration dans le cadre exceptionnel du Château de la Baume, ils ont découvert le bilan de l’année 2020 et les projets en cours et à venir.

Notre présidente, Carole Michalland, a ouvert l’assemblée et souligné la singularité de l’année 2021, qui a démarré par la mise en œuvre de l’activité partielle longue durée et la poursuite du télétravail, avant une reprise de l’activité à la hausse en mai.

La directrice, Aude Kaufmann, a dressé le bilan de l’année 2020, marquée par les confinements successifs et une chute significative de l’activité. Résolument agile et engagée, l’équipe du GETH a su traverser une année haute en couleurs qui se traduit par des résultats économiques satisfaisants, comme a pu le démontrer notre trésorier, Marc Cussac.

Fortement mobilisée par le replacement de salariés sans mission au début de l’année 2021, l’équipe des permanentes a su mener en parallèle les projets suivants :

> Mise en ligne de notre nouveau site Internet, après le relooking de notre charte graphique

> Démarrage du projet FIAM : il s’agit d’une formation initiale ou de reconversion professionnelle pour des personnes en situation de handicap dont l’objectif est d’augmenter l’employabilité des candidats et de les accompagner vers l’emploi durable. FIAM a démarré au premier semestre 2021 avec quinze candidats au sas de sécurisation porté par le GETH

> Projet passerelle en partenariat avec Schneider Electric, ou comment sécuriser l’inclusion en emploi de candidats en situation de handicap grâce au GETH ; work in progress !

Un témoignage motivant et valorisant

Avant l’intervention rebondissante de notre invité d’honneur, nous avons eu le plaisir de recueillir le témoignage de Valérie Vial et de notre salarié Maxime.

Valérie Vial, coordinatrice diversité au sein de BD, est revenue sur le partenariat qui unit nos structures respectives depuis dix ans.

BD accompagne depuis plus de 120 ans soignants et patients, partout et tout le temps. Sa mission est de faire progresser le monde de la santé, en améliorant la découverte médicale, les diagnostics et l’administration des soins. BD mène une politique d’inclusion et de diversité très active, comme en témoigne notre collaboration avec le site de Pont de Claix, qui s’est fortement intensifié avec quatorze contrats de mise à disposition depuis deux ans. Valérie Vial a souligné la qualité de notre communication et la bonne compréhension des besoins de son organisation, gages de la réussite de nos actions communes.

Notre salarié, Maxime, a témoigné de son expérience au sein de BD au poste d’assistant laboratoire depuis le printemps 2021. Rassuré par le suivi du GETH tout au long de sa mission, il a pu s’intégrer et se former à un nouveau poste de travail après une longue période d’inactivité. Challenge réussi !

Le temps fort de notre événement : retour d’expériences d’un médaillé paralympique

Vincent Boury, pongiste français qui comptabilise un palmarès exceptionnel de 5 médailles paralympiques, nous a fait le plaisir de partager les moments déterminants de sa vie.

A la suite d’une grave chute au sortir de l’adolescence, Vincent Boury est privé de l’usage de ses jambes. Il se lance alors dans le para tennis de table, sport qui va lui permettre de s’épanouir, de reprendre confiance en lui et d’engager une carrière de sportif de haut niveau. Tout en poursuivant en parallèle une carrière professionnelle d’ingénieur et consultant en informatique, il a remporté de nombreux titres à tous les niveaux de compétition. Aujourd’hui Vincent Boury poursuit sa carrière de sportif de haut niveau ; il est également consultant, coach, formateur et conférencier chez ADONF.

Vincent a captivé l’assemblée par sa générosité. Il témoigné d’une belle leçon d’acceptation du handicap, de résilience et de joie de vivre. Un témoignage émouvant et inspirant.

Intervention de Vincent Boury

Echange de balles entre un médaillé paralympique et notre consultante RH !

Place au cocktail et aux échanges « in real life »

Enfin, à l’issue de la gouvernance associative, les invités ont pu se réunir autour d’un cocktail dinatoire savoureux. L’occasion de se retrouver et d’échanger dans un cadre magnifique ! Les plus sportifs ont pu échanger quelques balles et se mesurer à Vincent Boury. Des souvenirs mémorables pour cette soirée de retrouvailles !

Les membres du CA et l’équipe du GETH

Evénements les plus récents

Pin It on Pinterest