Au GETH, la SEEPH rime avec « ateliers de sensibilisation »…
Une semaine rythmée par des temps d’informations chez nos adhérents.
Céline et Pauline sont intervenues sur sept sites d’adhérents pour informer et sensibiliser les collaborateurs au handicap en entreprise. Initiation à la langue des signes française, challenge braille, quizz RQTH ou fresque du handicap… Tous les moyens sont bons pour faire découvrir les situations de handicap et le cadre règlementaire en entreprise.
Hasard ou pas, cette année, les interventions avaient lieu essentiellement au sein d’entreprises industrielles. En effet, contrairement aux idées reçues, l’industrie est un secteur d’activité où le handicap est tout à fait compatible ! Au GETH, la moitié de nos salariés mis à disposition occupent des postes en industrie (assemblage, fabrication, contrôle qualité, test en salle blanche, etc.).
Merci aux entreprises adhérentes engagées pour leur confiance et merci aux plusieurs centaines de collaborateurs investis et curieux pendant les sessions !




Ils nous ont fait confiance cette année…






…mais la SEEPH, c’est aussi les rencontres et forum emploi !
Coté évènements partenaires, le GETH était sollicité pour participer à des jobs dating.
Dans le Rhône, nous étions présents à la Rencontre emploi organisée par la mairie de Saint Priest ainsi qu’au forum emploi organisé par LADAPT, dans le cadre de Handi Mouv Emploi.
En Isère, une information collective avec l’agence France Travail de Pont de Claix a permis de rencontrer une dizaine de demandeurs d’emploi en situation de handicap. A Bourgoin-Jallieu, la première édition de Talents H+ en Nord Isère a été une réussite. L’évènement promet de belles perspectives d’embauche !
Sans oublier l’évènement HEJ [Handicap Emploi Jeunes] organisé par le GETH avec le concours de l’UGA qui s’est déroulé toute la journée du mardi 12 novembre 2024. Vous pouvez retrouver l’article dédié.
En bref, des rencontres nécessaires pour écouter, conseiller et accompagner les demandeurs d’emploi en situation de handicap. L’objectif pour eux, comme pour nous : le retour à un emploi stable et pérenne, adapté à leur situation de handicap.




Pas de SEEPH sans Duoday !
Le GETH facilite les rencontres et les immersions professionnelles par le biais de l’initiative du Duoday.
Cette année, pour le jeudi 21 novembre 2024, ce sont 7 personnes en situation de handicap accompagnées par le GETH qui ont participé à la journée Duoday.
Certains duo avaient pour objectif une future embauche en CDD : un bon moyen de découvrir l’environnement de travail avant de prendre son poste. D’autres, pour initier un retour à l’emploi en douceur, se familiariser à un nouvel environnement, un nouveau secteur d’activité voire même un tout nouveau métier !

Pour aller plus loin :
- Organiser un atelier de sensibilisation auprès de vos collaborateurs en entreprise…
- Proposer une information collective pour les bénéficiaires en situation de handicap que vous accompagnez…
…vous pouvez contacter :
En Isère (Grenoble, Voiron et alentours), contactez Céline RANDY 06 72 42 70 91
Sur Lyon et le Nord-Isère (de Bourgoin Jallieu jusqu’à Lyon), contactez Pauline LIAUD 06 78 14 76 47
Vous pouvez aussi faire votre demande via le formulaire de contact.