ESPACE CANDIDAT | SALARIÉ > CONNEXION | INSCRIPTION

Nouveauté 2020 : le GETH organise son assemblée générale 2.0

Article publié le 27 novembre 2020

Imprimer / partager en .pdf

En raison du contexte sanitaire particulier de cette année 2020, l’assemblée générale du GETH a eu lieu "en distanciel", sous forme de visioconférence. Une expérience tout à fait nouvelle pour certains, qui ont pu apprendre avec l'aide des plus aguerris. Une belle réussite pour tous…

Un nouveau temps fort pour notre groupement d’employeurs

Tous les acteurs du GETH se sont retrouvés le 24 septembre autour du conseil d’administration et des salariés, pour une assemblée générale un peu spéciale. En effet, cette année singulière nous a offert l’opportunité de nous réunir en visioconférence. D’ordinaire organisée dans un lieu convivial favorisant les échanges et le partage, il était important pour nous d’associer adhérents et partenaires à ce temps fort de la vie associative, en dépit du contexte sanitaire.

Notre présidente, Carole Michalland, a souligné le travail remarquable de l’équipe et l’engagement des salariés pour passer la période la plus complexe du confinement. Le GETH a encore montré la valeur ajoutée de son accompagnement de proximité, en restant à la fois au côté de ses partenaires et de ses salariés, pour permettre des reprises d’activité dans les meilleures conditions.

Avec de nombreux changements, la présidente a donné le ton : 2020 sera pour le GETH l’année du renouveau :

> Renouveau de l’équipe des permanentes avec l’intégration d’Alexandra Thibaud et Céline Randy.

> Renouveau du conseil d’administration avec trois nouveaux membres qui viennent renforcer l’équipe de gouvernance tout en améliorant sa mixité.

> Une nouvelle charte graphique impulsée par cette nouvelle équipe

Notre directrice, Aude Kaufmann, a poursuivi avec la présentation de l’activité avec les bilans moral et financier. L’occasion de revenir sur le projet communication et de présenter notre nouveau logo :

Un témoignage éclairant

Avant l’approbation des rapports moral et financier, nous avons eu le plaisir d’entendre le témoignage de Claude Lopez, salarié du GETH depuis 2016, actuellement en poste chez Becton Dickinson.

Quel a été votre parcours avant d’intégrer le GETH ?

Après un licenciement économique en 2009, j’ai été suivi par Pôle Emploi et Cap Emploi. Puis, en 2012, j’ai pu intégrer l’entreprise Becton Dickinson pour une année en alternance afin d’obtenir un niveau Bac +2. Après cela, j’ai alterné plusieurs missions de six mois entrecoupées par des périodes de chômage.

Comment avez-vous connu le GETH et que vous a-t-il apporté ?

J’ai connu le GETH grâce à l’un de ses salariés, qui m’a conseillé de prendre contact. J’ai passé un entretien et j’ai pu commencer une mission chez Becton Dickinson en 2016. Le GETH m’a apporté de la stabilité dans ma vie professionnelle en me proposant un CDI au bout de 3 CDD en mission chez Becton Dickinson.

De plus, le GETH et mon entreprise d’accueil prennent en compte les restrictions liées à mon handicap. Je bénéficie d’un suivi très régulier avec la chargée de mission qui me suit au GETH.

Aude Kaufmann, directrice du GETH, dans son bureau, pilote notre assemblée générale en ligne à partir de son ordinateur
Aude Kaufmann, directrice du GETH, aux commandes de notre assemblée générale 2.0

Projets les plus récents