ESPACE CANDIDAT | SALARIÉ > CONNEXION | INSCRIPTION

ESPACE CANDIDAT | SALARIÉ
> CONNEXION | INSCRIPTION

Le GETH participe activement à l’édition 2020 de la SEEPH

Article publié le 27 novembre 2020

Imprimer / partager en .pdf

Pour sa 24e édition, la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées s'est déroulée du 16 au 22 novembre 2020. Comme chaque année, le GETH a participé activement à cette manifestation en agissant pour multiplier les occasions de rencontres… distanciées.

Le temps d’une semaine, l’objectif de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées est de favoriser les rencontres. Ainsi, entreprises, politiques, associations, société civile et demandeurs d’emploi en situation de handicap se retrouvent pour de  fructueux échanges. C’est l’occasion de s’informer, d’informer et de sensibiliser le public à l’emploi des personnes en situation de handicap. De fait, cet événement international met en lumière les nombreux dispositifs existants pour faciliter l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés.

Mais au-delà de sa mission d’information, cette Semaine vise également une large mobilisation autour d’actions concrètes pour faciliter les recrutements. Notons, par exemple, la mise en relation de candidats avec des entreprises adhérentes et la communication sur les réseaux sociaux. Toutefois cette année, la participation du GETH s’est déroulée sous le signe de la dématérialisation, en raison du contexte sanitaire.

Le handicap, en région Auvergne-Rhône-Alpes, c’est :
> 8.8 % des demandeurs d‘emploi bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE),
> 80 % de handicaps invisibles,
> un taux de chômage deux fois plus élevé.

Projets les plus récents

Pin It on Pinterest