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Questions fréquentes

L’objet et l’originalité du fonctionnement du GETH, groupement d’employeurs isérois et drômois, suscitent de nombreuses questions. Voici les plus fréquentes, qui nous sont adressées par nos salariés ou candidats à la recherche d’un emploi, ainsi que par les responsables d’entreprises.
Qu'est-ce qu'un groupement d'employeurs ?

Créé par la Loi du 25 janvier 1985, le Groupement d’employeurs est une association loi 1901 à but non lucratif, à laquelle adhèrent des employeurs d’un même bassin d’emploi. Entreprise à part entière, sa mission consiste à gérer des compétences partagées pour construire des emplois à temps plein à partir de “morceaux d’emplois”.  Le Groupement d’employeurs est l’employeur de plein droit des salariés qui sont mis à disposition des entreprises adhérentes.

> Plus d’infos sur les groupements d’employeurs

Questions de candidats

Qui peut devenir salarié du GETH ?

Le GETH s’adresse uniquement aux personnes pouvant justifier d’une RQTH (Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), selon la loi du 11 février 2005. Sont également acceptées, les personnes dont la demande de RQTH est en cours et celles qui détiennent une Carte d’invalidité.

 

Comment devenir salarié du GETH ?

Si vous souhaitez déposer une candidature :

1. Créez votre espace candidat
2. Renseignez toutes les informations pour détailler votre profil et vos souhaits
3. Déposez un CV et une lettre de motivation

A réception de votre candidature, le GETH prendra contact avec vous.

Comment le GETH peut-il m'aider dans ma recherche d'emploi ?

Le GETH est un groupement d’employeurs auquel adhèrent de nombreuses entreprises des départements de l’Isère et départements limitrophes. Quels que soient leur taille et leur domaine d’activité, toutes se sont engagées pour l’inclusion de personnes en situation de handicap. Nous pouvons vous accompagner, en tenant compte de vos besoins, dans votre recherche d’emploi, lors de votre embauche et ensuite, pour la réussite de votre intégration dans l’entreprise.

Qui sera mon employeur ?

Le GETH sera votre employeur et, de ce fait, vous bénéficiez d’un seul et unique contrat de travail. En fonction de vos compétences, de vos souhaits et des besoins de nos entreprises adhérentes, vous serez ensuite “mis à disposition” d’une ou de plusieurs d’entre elles, pour des missions définies par un contrat.

Qui me versera mon salaire ?

Un salaire de base vous sera versé par le GETH. A celui-ci pourront s’ajouter des “accessoires de salaire” appliqués par l’entreprise dans laquelle vous êtes mis à disposition. Ces “accessoires de salaire” peuvent comprendre, par exemple, une prime de panier, une prime d’équipe ou un 13e mois.

Questions d’employeurs

Pourquoi faire appel au GETH ?

Le GETH décharge l’entreprise adhérente de la procédure de recrutement et de la gestion administrative liée à l’embauche. Il met tout en œuvre pour présenter des candidats dont les compétences correspondent aux besoins du poste proposé par l’entreprise. Il assure le suivi du salarié lors de sa prise de poste et tout au long de sa mise à disposition. De plus, en intégrant au sein de ses équipes des salariés du GETH, l’entreprise donne du sens à sa contribution Agefiph et participe à l’insertion durable des personnes en situation de handicap.

Comment devenir adhérent du GETH ?

Dans un premier temps, prenez contact avec le GETH. Vous devrez ensuite remplir notre bulletin d’adhésion et accepter notre règlement général. Vous devrez également vous acquitter d’une cotisation proportionnelle à la taille de votre entreprise.

> Contactez-nous

Quelle est la durée des mises à disposition de personnel ?

Le GETH a pour objectif d’apporter une sécurité et une stabilité de l’emploi pour ses salariés. Par conséquent, il  privilégie les missions « longues »  de 6 mois et plus. 

Quelles solutions si un salarié ne convient pas ?

Chaque mise à disposition de personnel inclut systématiquement une période d’essai. Durant celle-ci, le salarié comme l’entreprise peuvent mettre fin au contrat. De plus, différents dispositifs peuvent être mis en place pour trouver des solutions comme, par exemple :
> définir les missions et étudier les aménagements de poste ;
> rencontrer le manager afin de déterminer les points forts et les points faibles du salarié et les améliorations à apporter ;
> proposer des formations d’adaptation au poste…

Si ces dispositions n’apportent pas d’amélioration, le GETH s’engage à proposer, dans les plus brefs délais, un autre salarié de qualification équivalente.

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